29.11.08

Hier encore, je t'espèrais toujours



En août 1972, l'existence de la Française Nadine Bari bascule lorsque son mari guinéen Abdoulaye Barry, père de ses quatre enfants, disparaît sans laisser de traces. Opposé au régime du dictateur Sékou Touré, celui-ci se préparait à quitter le pays pour aller rejoindre sa famille en France. Depuis ce temps, Nadine enquête dans l'espoir de faire la lumière sur cette tragédie. Parallèlement, elle milite activement pour les droits des femmes de disparus, ainsi que pour l'amélioration des conditions de vie des Guinéens.
-----------------------
J'ai vu ce film hier et je ne peux que conseiller d'aller le voir, très beau reportage, histoire vraie très touchante et surtout l'engagement d'une femme qui se bat pour que soient respectés des droits humains fondamentaux.

1 commentaire:

Jigé a dit…

Salut et merci du partage.

Beaucoup de photos sur ta page. Bravo! Celle-ci belle, mais les photos de fleurs sont super.

C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici. Le mien est consacré à la
connaissance de soi
. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.