18.1.08
Voyage en Inde Delhi - 18 Janvier 2008
Ce matin aprés la visite d'une grande mosquée, nous voilà partis en rickshaw pour une visite du vieux Delhi, experience absolument inoubliable.
Comment decrire le tohu bohu des rues du vieux Delhi, ses petits commerces, ses marchands des rues installés à même le trottoir, les rickshaw dans tous les sens, les piétons , les charettes de toutes sortes, un monde qui grouille, qui s'active , les klaxons assourdissants et notre conducteur qui pédale vaillamment à travers cette cohue indescriptible.
Le confort du Rickshaw est tout relatif... si l'on veut tenir un gros appareil photo à bout de bras car on est en equilibre precaire sur ce petit siege en pente secouvert de plastique qui glisse sans compter qu'il y a les trous, des obstacles a chaque seconde, tout le monde fonce sans s'occuper de personnes tout en ayant conscience de chaque chose qui se passe.
L'agileté de notre conducteur est incroyable, arriver à se frayer un chemin au milieu de tous ces gens qui transportent des barres de fer sur leur tête, des ballots tellement énormes qu'ils disparaissent sous leur charge, etc...
Malgré tout ca je n'ai pas vu une seule personne se plaindre ou engueler celui qui traverse sans regarder, ces gens ont une vie tellement rude qu'ils sont au delà de la plainte; Ils sont sur le mode "survie". Pas le temps de rouspéter.
On a refait une courte visite au Qutb-Minar et les grands jardins qui entourent cette mosquée du 12eme siècle nous donne un peu de calme après toutes ces émotions.
On rencontre des jeunes filles avec leurs beaux vêtements qui nous sourient et qui se laisse photographier sans problèmes.
On a déjeuné dans un autre restaurant indien, la nourriture est variée, relevée, avec des saveurs épices, délicieuse. Et pas trop piquante pour le moment, juste un peu.
Dans une boutique très chic qui vendait des cashmere, j'ai vu des tissus d'une beauté et d'un raffinement incroyable. Ce n'était pas des choses ordinaires mais du vrai artisanat de luxe.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire