20.3.09
Film à voir : Les plages d'Agnés
"On doit ce film à une réalisatrice de « quatre-vingts balais » AGNÈS VARDA qui, loin de toute affèterie ou de toute coquetterie, entreprend de se raconter guidée par son insatiable goût de la vie et des autres et son amour du 7e art, ce qui n’empêche pas la confidence, mais toujours sur le mode mineur, sans pathos ni discours. Jacques Demy, Jean Vilar, Michel Piccoli, Jane Birkin, ses enfants mais aussi les amis de Sète ou de la rue Daguerre à Paris où elle vit depuis un demi-siècle, ils sont tous là, convoqués pour cette joyeuse farandole des souvenirs façon puzzle, et dont la fantaisie, si elle n'occulte pas la mélancolie, éclipse avec bonheur toute espèce de nostalgie."
Ce texte résume mes impressions sur ce film qui a été pour moi un moment de bonheur.
Agnés Varda est une véritable artiste, pas seulement une réalisatrice, mais une créatrice qui nous fait partager son bonheur de créer.
18.3.09
16.3.09
13.3.09
HOLI - Le festival des couleurs en Inde
Photo : Reuters Amit Dave
Photo Reuters Babu
Photo Jayanta Shaw
Photo : Gemunu Amarasinghe
Le 11 mars, la communauté hindou de l'inde a célébré HOLI, le festival des couleurs.Fête qui célèbre le printemps et le triomphe du bien sur le mal.
Tout le monde s'asperge de couleurs, dans un joyeux délire festif.
Lecture : "La Maitresse des épices"
Un voyage en Inde ça laisse des traces, alors lorsque je tombe sur ce genre de livre, je suis tout de suite attirée et en fait agréablement surprise, ce livre tient la route... je l'ai pas encore terminé.
Le sujet : Pour les familiers qui fréquentent le lieu clos et magique de son épicerie, Tilo est maîtresse dans l'art ancestral des épices. Elle a reçu ce savoir de « Première Mère » sur une île secrète de sa terre natale, l'Inde, au prix de l'obéissance à des règles strictes et dans le respect du service et de la dévotion : elle possède le don de faire chanter les épices, mais aussi de guérir comme une véritable thérapeute. C'est ainsi que, dans ce quartier d'immigrés d'Oakland en Californie, elle se penche humblement, secrètement, sur les malheurs de ses clients. Elle pratique les mélanges et les incantations, cherche pour chacun l'épice-racine, clef intime qui restaure l'équilibre du corps et de l'âme. Mais Tilo, au cœur généreux et plein de compassion, violera un à un les interdits, dont celui de l'amour, au risque de remettre ses pouvoirs en cause.
8.3.09
Un blog que j'aime
il s'appelle " Mes humeurs, mes photos " et en dessous de cette belle photo il y avait cette citation de Confucius que je trouve très bonne :
" L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru... "
7.3.09
Un blog que j'aime
J'aime beaucoup ce blog ( PROMENADES)avec de magnifiques photos de nature.
Je sais pas dans quelle région habite ce ou cette photographe mais je la soupçonne de se lever tôt le matin pour faire d'aussi belles photos.
En tous les cas ce n'est pas la côte d'Azur, ça c'est sûr, mais que c'est beau !!
5.3.09
Petit coup de blues
Inscription à :
Articles (Atom)