31.10.08

Halloween à Montrèal










La soirée d'Halloween ne fait que commencer .
Dés que la nuit tombe on voit d'étranges créatures se promener dans les rues...

Halloween - la fête des bonbons



On a de la chance , il fait beau et pas trop froid, super pour les petits bouts de chou qui font faire la quête pour leur réserve annuelle de bonbons... les dentistes doivent adorer halloween.

Ma fille la chanteuse mezzo soprano


... dont je suis si fière et qui a une voix merveilleuse.
Prochain concert :
Récital le 1er Novembre -15 h- Acropolis à Nice

" Balade amoureuse dans le répertoire lyrique "

16.10.08


À Djakarta des enfants prennent un bain dans un bidon d'eaux usées
Photo de Beawiharta

14.10.08

Ce matin et ce soir



L'avantage de partir au travail en vélo est que je peux faire quelques photos en chemin et ce matin la lumière dans le Parc Lafontaine était superbe et ce soir une pleine lune magnifique se pointait au dessus du fleuve St-Laurent, à côté de l'horloge du Vieux Port de Montréal.

11.10.08

Soleil de fin de journée


Soleil de fin de journée d'octobre sur l'immeuble qui était auparavant le siége de Tango Libre, l'école de tango argentin où j'ai fait mon premier apprentissage et qui est à 2 pas de la maison.Sans doute je n'aurai jamais fait de tango si Tango Libre n'avait pas existé à cet endroit. Et j'aurais manqué quelque chose de génial qui est le tango argentin, la plus belle et la plus racée des danses.

9.10.08

Un autre grand bonhomme : BREL

En 1978, il y a 30 ans il partait vers d'autres cieux...

Un niçois Prix Nobel de littérature : LE CLEZIO

Le coeur de la niçoise que je suis a fait un bond en lisant cette nouvelle : Le Clésio, prix Nobel de littérature.



Le prix Nobel de littérature 2008 a été attribué à l’écrivain français Jean-Marie Gustave Le Clézio pour son oeuvre «de la rupture», a annoncé ce jeudi l’Academie suédoise.

L’Académie a fait ce choix d’un «écrivain de la rupture, de l’aventure poétique et de l’extase sensuelle, l’explorateur d’une humanité au-delà et en-dessous de la civilisation régnante», selon les attendus de l’Académie.

L'écrivain s'est déclaré «très ému et très touché» par la récompense, dans une interview en français à la radio publique suédoise. «C'est un grand honneur pour moi», a-t-il ajouté, précisant qu'il remerciait «avec beaucoup de sincérité l'Académie Nobel».

Le Clézio, 68 ans, était considéré comme un favori dans les cercles littéraires suédois depuis plusieurs années et son nom revenait avec insistance cette année.

En juin dernier, il avait reçu le prix littéraire suédois Stig Dagerman qu’il lui sera remis ce mois-ci à Stockholm.

Né le 13 avril 1940 à Nice
d’une famille bretonne émigrée à l’Ile Maurice au 18e siècle, Jean-Marie Le Clézio est considéré comme un des maîtres de la littérature francophone contemporaine.

Il a reçu entre autres le prix Renaudot en 1963 pour son ouvrage «Le procès-verbal». Il était alors âgé de 23 ans.

Son oeuvre très diverse évoque aussi les voyages et différentes cultures, notamment l’Amérique latine, l’Afrique et l’Océanie.

Les derniers lauréats français sont l’écrivain d’origine chinoise Gao Xingjian en 2000 et Claude Simon, grande figure du Nouveau roman, en 1985.

Le prix Nobel est assorti d'un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,02 million d’euros).

6.10.08

L'automne en douceur

Les deux plus beaux w-e de l'automne avec les couleurs magnifiques ont été sous le signe de la grisaille, c'est un peu dommage car ça dure si peu et c'est tellement beau.
Je ne me lasse pas de jouir de ce spectacle en technicolor...
Ces photos ont été prise à 2 pas de la maison de St-Adolphe d'Howard beau village des Laurentides.



Pour voir les photos dans leur vrai format horizontal,il faut cliquer sur la photo.
Pour le moment je ne sais pas comment corriger ça.
Il va falloir faire appel aux experts.

4.10.08

3 générations de femmes indiennes


Notre chauffeur en Inde , au Rajasthan , de passage à Jaipur nous a invité à prendre un rafraichissement et ainsi rencontrer sa famille et sur cette photo on voit 3 générations de femmes.La femme du chauffeur qui porte le sari rouge et sa mère le sari jaune. Discrètes, elles ne se manifestent que si on les invite, elles nous observent.
Notre chauffeur fait partie de la classe moyenne assez aisée, petite maison avec une cour, il vit avec ses parents, ses 2 enfants et d'autres membres de la famille.
La fille ne s'habille pas à l'indienne et veut faire des études.
Après cette petite rencontre tout le monde se mets au portail et nous regarde partir, notre chauffeur doit continuer sa route avec nous jusqu'à Delhi ce qui va nous prendre un bon 10 heures de route...


Le beau sourire de cette femme m'a émue. Je l'ai trouvée tellement belle.

3.10.08

Superbes photos de Xavier Zimbardo

Petit rappel d'un voyage superbe que nous avons fait cet hiver à travers les yeux d'un autre photographe (Xavier Zimbardo) qui a succombé à la beauté des femmes indiennes et les couleurs extraordinaires de leurs vêtements. Des oeuvres d'art en mouvement... rien de plus beau!




Xavier Zimbardo