18.7.07
Refuge de Cougourde
Le refuge de la Cougourde
Le paysage de mon enfance, les montagnes et surtout ce refuge que mon père puis mon frêre ont fait vivre. Mon frêre est toujours là en ce moment et il a maintenant internet par satelite... à 2100m d'altitude sans électricité bien sûr. C'est un endroit magnifique avec ce pic de la Cougourde qui domine le paysage.
17.7.07
Le Vieux-Montréal - scénes de rues
Courrier et son iguane
Le vieux Montréal vit son intense période estivale et les touristes affluent en grand nombre, tout comme les Montréalais et il faut donc nettoyer les rues pour donner bonne impression et c'est toute une escouade d'étudiants qui scrutent les trottoirs et les mégots oubliés, sans trop se fatiguer tout de même... et puis j'ai fait une rencontre étonnante, un courrier, c-à d, une personne à vélo qui transporte des missives urgentes à toute allure à travers l'immense ville de Montréal et celui-ci de type indien d'Amèrique du Sud se déplace à vélo avec son iguane sur la tête et pendant qu'il va déposer ses courriers il laisse son vélo avec son iguane attachée au vélo.
C'est quand même curieux !
12.7.07
Pakoune-Butterfly
8.7.07
Tango moderne et musique traditionelle
En ce moment se tient à Montréal le festival international de Tango Argentin et on peut voir en plus des très bons danseurs et danseuses montréalaises, toute une floppée de danseurs-professeurs argentins en plus de personnes venues d'ailleurs attirées par l'exhubérante vie nocturne montréalaise avec tous les festivals et celui de Jazz (un des plus grands).
Mais en ce qui me concerne j'aime mieux cette danse qui me fait vivre de grands moments d'émotion, de plaisir... l'occasion aussi de porter ces merveilleuses chaussures de danse...
Dans ce petit video il y a cette musique que j'adore Vuelvo al Sur qui a vraiment marqué mon adhésion totale au tango et aujourd'hui de jeunes couples dansent sur cette musique très traditionelle en s'exprimant tout à fait différemment que l'ont fait leurs parents.
7.7.07
Sebastião Salgado
Sebastião Ribeiro Salgado est un photographe brésilien.
Salgado fait partie de ces photographes pour lesquels la photographie a non seulement une valeur artistique mais aussi une portée politique et sociale.
Salgado choisit lui-même ses projets aux quatre coins du monde : il travaille toujours en noir et blanc et observe la vie de ceux qui vivent et qui travaillent du côté sombre de la société : migrants, mineurs, victimes de la famine… Un de ses reportages les plus renommés, intitulé La Mine d'or de Serra Pelada, porte sur le quotidien dans une mine d’or au Brésil, reportage dans lequel il parvient à décrire très humainement, sans jamais tomber dans le piège de la critique démagogique, les conditions de travail absolument primitives auxquelles les mineurs sont soumis.
Il est nommé représentant spécial de l' UNICEF en 2001.
Dans l'introduction d'Exodes, il écrit : « Plus que jamais, je sens que la race humaine est une. Au-delà des différences de couleur, de langue, de culture et de possibilités, les sentiments et les réactions de chacun sont identiques. Les gens fuient les guerres pour échapper à la mort ; ils émigrent pour améliorer leur sort ; ils se forgent de nouvelles existences dans des pays étrangers : ils s'adaptent aux pires situations… ».
6.7.07
Abbraci, abrazo, étreinte
4.7.07
Steve Mc Curry
Steve Mc Curry est un très grand photographe mondialement connu et ses reportages sur l'Inde , le Népal, le Tibet sont vraiment extraordinaires.
Le portrait de cette jeune fille afgane, c'est lui et puis bien d'autres images